Consultation initiale : à ce rendez-vous, le besoin d’un traitement est d’abord déterminé. Vous recevrez des informations sur la durée du traitement, son coût et les moyens utilisés.
Diagnostic : afin de pouvoir planifier individuellement le traitement, les documents de diagnostic de base sont créés, notamment : empreintes des deux mâchoires, images faciales (photos) et radiographies numériques initiales.
Discussion, explications du plan de traitement : les résultats du diagnostic sont expliqués sur la base des radiographies numériques dans une discussion détaillée. Les dispositifs de traitement présentés de cette manière sont ainsi visualisés individuellement. Le coût du traitement sera alors expliqué de manière transparente et en détail. Lors de ce rendez-vous, vous recevrez un dossier de briefing comprenant tous les éléments discutés précédemment.
Traitement : dans la phase de traitement actif, la correction réelle de la malposition des dents a lieu.
Stabilisation du résultat : afin de garantir le succès du traitement à long terme, il est nécessaire, à la fin du traitement, de poser une contention fixe (retainer) derrière les dents (généralement de canine à canine) et de porter un appareil de contention amovible afin de stabiliser le résultat obtenu lors du traitement actif.