Un traitement orthodontique est possible sans aucune restriction d’âge, même au-delà de 60 ans ! Les produits de traitement esthétiquement discrets et les énormes progrès de la technologie des matériaux permettent, aujourd’hui, des traitements totalement invisibles.
Quelle méthode de traitement est la plus efficace pour vous ? Nous en discutons volontiers lors d’une consultation.
Orthodontie et prothèses
Avant l’intégration réelle de la prothèse dentaire, la réhabilitation globale des dents joue un rôle important. Un traitement orthodontique est souvent utile pour améliorer sensiblement la position des dents afin d’assurer la bonne adaptation des travaux prothétiques.
Un prétraitement orthodontique peut également faciliter l’insertion d’un implant.
Orthodontie et chirurgie
Dans les cas de déviations temporo-mandibulaires prononcées, les orthodontistes et les chirurgiens-dentistes travaillent ensemble. Dans une approche thérapeutique interdisciplinaire, ces déformations complexes sont corrigées. La coordination de l’approche thérapeutique est la tâche de l’orthodontiste.
Orthodontie et parodontie
En raison de l’inflammation du parodonte (parodontite) et de la perte osseuse qui en résulte, les dents perdent presque toujours leur position initiale et leurs racines ne sont plus suffisamment ancrées dans l’os. En travaillant avec le parodontologue, nous sommes non seulement en mesure de corriger la position des dents, mais également de générer un nouvel ancrage dans l’os.